• Trier par :
  • Date
  • Meilleure note
17/03/2021
Olivier L. - Cesson-sÉvignÉ - Vitodens 200-W
Avis sur l'installateur   
" Travail effectué avec soin, dans le délai prévu et très bon contact du début à la fin. Très heureux du matériel et de l'installation, je recommande chaudement J2S."
Avis sur Viessmann   
" Chaudière conforme aux attentes, la maison est chaude en permanence."
11/03/2021
Patrick F. - Bernardswiller - Vitocaldens 222-F
Avis sur l'installateur   
" Pour moi, rien de particulier. Installation rapide et parfaitement mise en route . "
Avis sur Viessmann   
" Travail sérieux et rapide, très bon suivi. Installation propre, pas de fuite. "
10/03/2021
Anne-Laure B. - Chauffry - Vitodens 100-W
Avis sur l'installateur   
" Travail propre et efficace, service commercial appréciable pour le montage du dossier des aides"
Avis sur Viessmann   
" Prix abordable et ne prend pas beaucoup de place."
09/03/2021
Stephane C. - Bousse - VITOCAL 161
Avis sur l'installateur   
" Installateur efficace et à l'écoute"
Avis sur Viessmann   
" Je suis très content de ma chaudière mais beaucoup moins de mon ballon d'eau chaude. Apres 4,5 ans d'utilisation sans soucis, cela fait maintenant 1 an que je suis régulièrement embêté pas des problèmes de fuite sur la partie Froid. En 1 an, j'ai eu 3 interventions dont le changement de l'évaporateur pour un montant total de 1148?. Ce jour, une 4eme intervention et une conclusion plus que décevante : la tuyauterie cuivre du groupe Froid est devenue poreuse et les fuites risque de s'enchainer.... Le ballon est placé dans ma buanderie qui est une pièce chauffée, ventilée et presque une pièce à vivre. Lors de mon projet de construction, j?avais sélectionné Viessmann pour son image de qualité. Croyez-moi que je n?ai plus du tout le même avis à ce jour surtout que je n?ai jamais eu de retour à un email envoyé au SAV il y a quelques mois?. C?est assez dommage pour une marque de cette envergure. N?ayant pas encore réceptionné le devis pour le faire réparer, je ne sais pas si je dois encore investir sur ce matériel ou changer de crèmerie? Toujours ouvert à la discussion, je ne perds pas espoir d?avoir un retour. "
Viessmann - VITOCAL 161
08/03/2021
Pascal B. - Chatellerault - Vitodens 222-W
Avis sur l'installateur   
" Difficile de faire la part de ce qui revient à l'installateur sur les problèmes rencontrés. Mes notes moyennes sont essentiellement dues au fait cette chaudière m'a été chaudement recommandée par l'installateur alors que je voulais partir sur une autre marque qui était mieux notée sur la fiabilité. "
Avis sur Viessmann   
" Bonjour, depuis l'installation de ma chaudière j'ai été embêté tous les hivers (3 pannes en 3 ans) et à chaque retour de vacances d'hiver nous n'avions plus de chauffage ! Plus de 600 euros de réparation/dépannage/nettoyage en 3 ans c'est énorme ! "
05/03/2021
Thierry C. - Behen -
Avis sur l'installateur   
" A fuir . Pas professionnel du tout le pseudo technicien est venu pour faire l'entretien annuel de ma chaudière et je me suis rendu compte après son départ qu'il y avait 1 fuite qu'il n'avait pas vu. J'ai appelé l?entreprise Vechart qui m'a plus ou moins envoyé baladé en me disant que l'on verrait cela plus tard. Après plusieurs appels et malgré mon contrat d'entretien, ils ne se sont jamais déplacé. De plus prix prohibitifs. Société pas sérieuse du tout."
Avis sur Viessmann   
" Produit très fiable dans le temps. Le prix d'achat vaux largement la qualité du matériel."
04/03/2021
Monique S. - Boissy Saint Leger - VITODENS 333
Avis sur l'installateur   
" L'installateur SMC a donné satisfaction au départ, mais ces dernières années (où ils assuraient l'entretien), j'ai l'impression que c'était fait à la va-vite. Les problèmes de surconsommation que nous avons proviennent probablement d'un mauvais entretien. Apparemment, le corps de chausse serait entartré (dixit un autre chauffagiste, non spécialisé Viessmann). C'est pourquoi nous avons mis fin à leur contrat de maintenance. Nous avons ensuite contacté deux sociétés partenaires Proactif Viessmann trouvées sur votre site (Leroy à Brunoy (91) et PECC à La Varenne JArcy(91)) pour avoir un diagnostic. Seule Leroy s'est déplacée mais le technicien a dit qu'il ne pouvait pas faire le diagnostic lui-même, pas les outils sur lui pour ouvrir la machine et qu'il allait nous envoyer un devis pour intervention d'un collègue. C'était il y a un mois, et toujours pas de devis, malgré plusieurs relances. C'est pourquoi je peux dire que je suis déçue par le réseau partenaire Viessmann et si je change de chaudière, je ne prendrai pas une Viessmann"
Avis sur Viessmann   
" La chaudière, installée en 2010, a bien fonctionné pendant plusieurs années mais depuis fin 2019 nous avons constaté une surconsommation, et nous n'avons pas pu trouver d'explication malgré l'intervention de la société qui avait installé le matériel et avait le contrat de maintenance (Maintenance Chauffage Sarl). N'étant pas satisfait de cette société, nous avons fait appel récemment à un autre société Proactif Viessmann qui n'a pas pu nous renseigner. Le problème est qu'il n'y a pas de service après-vente Viessmann, contrairement à d'autres marques. Et avec les sociétés partenaires, c'est compliqué quand il s'agit de faire seulement un diagnostic de réparation. A mon avis, ils préfèrent le renouvellement de matériel, mais pour une chaudière de 10 ans, je trouve que c'est trop tôt. Si je dois changer de chaudière, je pense que je prendrai une autre marque (Frisquet, Chaffoteaux, Elm, ...) avec un vrai service après-vente"
04/03/2021
Philippe M. - Versailles - Vitodens 222-W
Avis sur l'installateur   
" Installation parfaitement réalisée par la société Châteaufort-Confort. Fiabilité, respect des délais, excellents conseils dans le choix de la chaudière, installation très sérieuse et professionnelle, suivi et assistance pour les documents à remplir (aides de l'État). Nous recommandons vivement M. Auchecorne !"
Avis sur Viessmann   
" La chaudière Vitodens 222W est un excellent produit, à la fois silencieux, très efficace et équipé d'un écran de contrôle facile à utiliser. L'impact sur la consommation semble déjà perceptible par rapport à notre ancienne chaudière à gaz."

 
Réponse de Viessmann   
"Merci pour votre témoignage, M. Moulart."
 
Viessmann - Vitodens 222-W
03/03/2021
JACQUES S. - Hartmannswiller - Vitocal 100-A
Avis sur l'installateur   
" Réactivité, chantier propre"
Avis sur Viessmann   
" Matériel de bonne facture"
01/03/2021
Denis W. - Geovreisset - Vitocal 200-S
Avis sur l'installateur   
" Entreprise professionnelle, travail bien effectué."
Avis sur Viessmann   
" Matériel très silencieux et performant."