Que vous recherchiez une pompe à chaleur, une chaudière, des panneaux solaires ou toute autre solution énergétique innovante, nos avis clients vous guideront dans votre choix.
"
M Guillou, vous m'avez conseillé en 2018 pour l'installation d'une pompe à chaleur à mon domicile. Je vais terminer la 4ème saison de chauffe avec cette installation. J'en suis pour cette année à 2450 kW/h d'électricité (compteur spécifique PAC). La moyenne annuelle pour ces 4 années se situe autour de 3000 Kw/h soit environ 500?par ans.Nous sommes bien chauffés.
Je veux vous remercier pour la pertinence de vos conseils et de vos calculs. La puissance de chauffe que vous aviez estimée(6 kW), qui me paraissait faible comparée à mon ancienne chaudière fioul (28 kW), était pourtant juste. Je n'avais pas intégré que les deux systèmes ont des modes de chauffe différents.J'ai apprécié votre approche technique, et pas commerciale. J'avais précédemment rencontré trop de "Vendeurs" qui connaissaient à peine leur sujet, si ce n'est les aides et réduction d'impôts. Ce n'est pas avec cela que l'on se chauffe.
Avec mes remerciements renouvelés."
Avis sur Viessmann
"
Produit correspondant exactement à mes besoins."
"
Installateur très à l'écoute du client autant le jour de la première rencontre pour l'établissement d'un devis qu'au cours de l'installation. Très ponctuel et très professionnel avec le souci du détail. Un chantier laissé propre tous les soirs. Les délais ont toujours été respectés. Aucun problème lors de la mise en service."
"
Nous avons notre installation depuis peu, c'est dans la durée que nous verrons la réelle satisfaction."
16/06/2022
Christophe D. - Tours -
Avis sur l'installateur
"
J'ai contacté cette société en février 2022 pour un changement de chauffe-eau. Une semaine passe, deux semaines passent. Aucun devis n'arrive. Le travail m'absorbe et je laisse les semaines passer.
Je recontacte début juin. J'ai un RV pour le 9 juin. M. Millet se représente en personne. Charmant comme la première fois. Il se rappelle parfaitement être DÉJÀ venu et s'étonne du fait que son devis ne soit jamais arrivé (à noter que la secrétaire n'avait AUCUNE TRACE d'un quelconque devis à mon nom !!!).
M. Millet repart non sans m'avoir promis le fameux devis très vite. Lundi arrive. Pas de signe de devis.. j'envoie un mail, j'envoie un autre mail via un autre canal. Je téléphone au fixe, au portable. Il n'y a jamais personne. Je laisse 1, 2, 3 messages. Hier mercredi 15, je passe en personne.
Je trouve les bureaux grand-ouverts. Mais personne !! J'attends 3-4 minutes que la secrétaire revienne des toilettes ou de s'acheter un croissant à la boulangerie du coin. Elle ne reviendra pas. J'en profite pour téléphoner au numéro de la société Millet. Le portable sur le bureau à côté de l'ordinateur sonne.. c'est mon appel !!!
Aujourd'hui, jeudi 16, je RE-téléphone. Alleluya, il y a quelqu'un au bout du fil. Je lui raconte toute la saga. "Ah hier, oui, euh, il y a eu un petit problème... normalement c'est fermé" - "Oui, mais là, c'était ouvert !!"
Je donne mon nom, elle cherche. Elle me dit que le devis est parti. Boulevard XXX. Sauf que je n'habite pas au bld XXX.
Je commence à monter le ton, lui demande comment il se fait que je n'ai eu aucun retour de mails, d'appels téléphoniques. Je lui demande le nº de M. Millet, car il me semble VITALE pour son entreprise qu'il soit mis au courant des dérives et manquements qui sapent son travail. Bien sûr, la donzelle s'y oppose. Ben tiens ! Elle me demande mon adresse. Je lui dis qu'elle doit déjà tout avoir puisque M. Millet est venu chez moi.. .elle s'énerve et me raccroche au nez. Sauf que je ne suis pas la bonne personne pour faire ça... et que je ne vais pas en rester là."
Avis sur Viessmann
"
"
Réponse de Viessmann
"Bonjour M. Delaunay,
l'appréciation est très sévère. Nous avons transmis vos remarques à notre contact commercial du dép. 37 pour qu'il enquête auprès de l'entreprise Millet. Merci pour votre message."